Lettre à madame Lavigueur

Mercredi 5 avril 2017, St-Eugène-de-Ladrière

Chère madame Lavigueur, j’ai lu votre lettre sur le fait que vous vouliez abolir les vacances d’été pour les élèves et je vous écris pour vous donner mon opinion et vous nommer les raisons qui font que je ne suis pas d’accord avec votre opinion.

Tout d’abord, je trouve que se serait intéressant d’aller à l’école 4 ans de moins mais les élèves se tanneraient rapidement et serait épuisés à cause de la chaleur du mois de juillet. Aussi, ils n’aimeraient pas être enfermé dans une salle de classe alors qu’il devraient, en réalité, être à l’extérieur en train de faire de la bicyclette et s’amuser avec leurs amis. Cela nous prend une pause pour bien se concentrer, performer et avoir de bons résultats scolaires. Vous savez, l’école n’est pas de tout repos ! Je pense que cela ne serait pas réellement un économie car nous échouerions peut-être nos examens importants à cause de la fatigue et cela pourrait même nous amener à couler notre année scolaire. Ce qui fait que nos reprendrions peut-être nos 4 années d’économies car nous devrions en reprendre certaines. De plus, si nous sommes obligés de toujours refaire le travail et les efforts que nous avons accomplis car nous devons recommencer notre année et que nous ne voulons pas aller à l’école l’été, il y aurait beaucoup plus de décrochages. Bref, ces deux mois de vacances sont essentiels pour notre réussite scolaire et sont importants pour notre futur.

Pour ce qui est des camps de vacances, si nous sommes assez matures et responsables, nous sommes capables de nous occuper de nous tout seul et même de garder notre petit frère ou notre petite sœur si nous en avons. Aussi, si nos parents travaillent à la maison, ils peuvent nous garder et n’auront pas besoin de nous envoyer dans un camp de vacances. Sinon, je pense que nos grands-parents, nos proches ou une gardienne peuvent faire l’affaire s’ils sont d’accord. Donc, les camps de vacances ne sont pas nécessaires pour tous. Ce qui veut dire que ce n’est pas réellement un casse-tête pour tout le monde et qu’il n’est pas nécessaire d’en faire tout un plat selon moi. En plus, ils n’économiseraient pas réellement de l’argent en abolissant les vacances car il faudrait qu’il paie plus cher leur inscription à l’école pour pouvoir y aller durant l’été. Ce qui veut dire que cela reviendrait au même.

Et puis, je pense que les enseignants ont tout autant le droit d’avoir des vacances que les élèves car ils travaillent aussi fort que nous sinon plus. D’ailleurs, que ferait-ils pendant tout ce temps si les élèves ne sont même pas là. Exactement rien ! Ce qui veut dire qu’ils seraient payé à rien faire.

Finalement, je suis en désaccord qu’il y ait de l’école pendant l’été. Pour un avenir prometteur, appuyer mon opinion et tous les élèves du monde seront heureux de votre choix. J’espère que vous prendrez mon opinion en compte avant de prendre votre décision finale.

Mes plus sincères salutations ! Audrey, une élève bien engagée

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s