Abolissons les vacances d’été Madisson

Chère Mme Lavigueur,

J’ai lu votre lettre et depuis  j’ai tout plein d’idée qui entre et qui  sorte de ma tête. Comme plus de vacances d’été. J’espère que sa n’arriveras jamais. C’est pour ça que je veux  vous dire mon opinions. Je trouve que vous aller un peux loin. Tout les élèves et les professeurs on besoin de vacance. Je ne sais pas si vous ses ça mais moi oui. On vous écrit pour défendre les vacances d’été. Pensez-vous que travailler l’été ,quand il fait chaud et dans une classe, peux améliorer nos étude. Moi je penses pas. On vas être déconcentre par le beau soleil lumineux d’été.

Pour commencer, vous avez un petit peux raison. L’école est toujours interminable même si on a des vacances. Alors si l’école est toute l’année. OU… Je n’imagine pas. Mais il y a un petit problème. Si on paye pour dix mois d’école. Il va falloir payer aussi pour les deux mois restant. Le coût de l’école serait plus élever qu’un camp de jour. On aurait besoin de plus de matériel scolaire. Comme des cahiers, des crayons, etc…

 A mon avis, les camps de jour coûte pas si cher. Moi je ne suis jamais aller dans un camp de jour. Car ma mère travaille a la maison comme famille d’accueil. Mais revenons a la lettre. Madame Lavigueur, j’ai une petite questions a vous poser. Les enfants qui se font intimider et que personne le sais. Vont vivre l’enfer total. Non? S’il y a vraiment de l’école toute l’année. Alors il va falloir prendre plus de précautions.

Je trouve que les enseignants on bien besoin de vacance comme nous. C’est pas vraiment leurs problèmes que des personnes travailles l’été. Si les personnes veulent des vacances ils n’ont qu’a demander a leurs patrons. Ou bien prendre un arrangement avec leurs supérieurs. Oui je sais que dit comme ça on dirait que s’est facile. Mais ses tout le contraire. S’il y aurait plus de médecins ,de policiers ou bien des ambulanciers. Peut-être qu’il pourrait se partager les journées. Il y a toujours une solution a tout. Vous croyez pas?

L’idée la plus déprimante que j’ai imaginer est (être a l’école dans le temps de l’expo agricole). Non sent moi. Je suis désoler mais cette activité est trop amusante. Surtout en famille! Avec les camps de jour ,il y vont. Ou bien plus de sortie de fin d’année. D’examen de fin d’année. Les examens de fin d’année nous permet de savoir ou on est rendu dans nos études.

En résumé, je vous demande a genou de ne pas enlever les vacances d’été. Oui j’ai pris vos argument en considération. Mais j’ai aussi les miennes. Madame Lavigueur, j’espère que vous aller avoir une lettre qui vous ferra changer d’avis.

J’ai une dernière petite question a vous posé.  Si sa ne vous dérange pas bien-sur. Alors la voici! Pourquoi vous vous avez eu le droit d’avoir des vacances et nous nous avons pas le droit ? Je trouve que ses injuste . Mais la vie est injuste.  Merci de m’avoir lu.

Madisson Michaud

Une élève qui veut des vacances

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s