Lettre à Madame Lavigueur

Jeudi 7 avril 2017, à St-Eugène-de-Ladrière

Bonjour,

                Chère Madame Lavigueur, j’aimerais vous faire part de mon opinion sur votre lettre Abolissons les vacances d’été. Je suis totalement en désaccord avec votre opinion de cesser les vacances d’été, car nous, les élèves nous avons le droit d’avoir des vacances d’été pendant nos deux seul mois de congé, de relaxer pendant ce moment, de profiter de cette merveilleuse saison de l’année et de pratiquer les sports que nous aimons tant à cette saison.

Tout d’abord, je suis en partie d’accord pour l’opinion du cheminement scolaire plus court de 4 ans, car nous finirions l’école plus rapidement, mais nous bénéficierions pas de nos deux mois de vacances. De plus, ça ne fait pas de sens d’enseigner à 13 ans à des enfants de 6 ans ou d’avoir 15 années de naissance pour soigner des personnes malades de 20 à 80 ans.

Ensuite, je suis en partie d’accord avec votre argument sur les coûts liés aux camps de vacances, parce que les camps de jours coûte très cher, mais nous sommes pas obligés de s’inscrire et nous pouvons rester à la maison pour être avec nos parents. Quand ils travailles, nous pouvons aller chez notre grand-mère ou notre grand-père.

Selon moi, les professeurs ont le droit d’avoir deux mois de vacances, donc je suis en désaccord. De plus, ces personnes qui sont aux besoin de leurs élèves ne sont pas payé toute l’année et que les enseignants peuvent bénéficier de leurs vacances tout comme nous les élèves. Aussi, ces personnes doivent passer du temps avec leurs enfants et leur conjointe s’ils en ont.

Finalement, je pense qu’abolir les vacances d’été ce n’est inacceptable pour les élèves autant que pour les professeurs. Cela n’a pas de sens de soigner des malades à 15 ans ou d’enseigner à des jeunes de 5 à 10 ans à 14 ans. Ensuite, nous sommes pas obligés de s’inscrire à des camps de jours et les enseignants ont besoin de passer du temps avec leurs enfants et avec leur conjointe. J’espère que vous avez aimé lire mon texte et à la prochaine.

Mes plus sincères salutations

Zachary D’Astous, élève de l’école Lavoie

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s