Ma réponse à Mme Lavigueur

Cher Madame Laviueur,

Je vous écris cette lettre pour vous faire part de mon avis sur l’interdiction des vacances estivales. À mon avis, l’abolission des vacances d’été ne devrait jamais s’exécuter. Pourquoi vous me dites? Il n’y a pas que des raisons personnelles.

Premièrement, commes vous dites, le cheminement scolaire des élèves serait plus court de quatre ans. Mais malheureusement pour la plupart des élèves, l’intelligence vient avec l’age. Si nous apprenons par exemple, des solutions d’algèbres en cinquième année du primaire, le nombre d’élèves qui redoublent leur année serait catastrophique.

Deuxièmement, les élèves travaillant sans répit à l’école finiraient par se fatiguer et plusieurs d’entre eux abandonneraient l’école avant les normes. Immaginez un pays mal éduqué à cause d’une erreur du gouvernement!

Je aussi suis totalement d’accord avec vous que les prix des camps d’étés sont exorbitant mais plusieurs parents ne sont pas en mesure de payer l’entré des camps de vacances. Ça inssiterait les parents a apprendre a leurs enfants l’otonomie. N’ayant  aucun parent pour leur servir le diner par exemple, ils apprendrait à s’occuper d’eux même.

Quatrièmement, vous disez que les professeurs sont payés pendant leur congé. C’est un mythe. Oui, ils reçoivent un paye mais on leur rend seulement l’argent retiré de leur salaire dans le passé. Pourquoi? Tout simplement pour que sa donne une impression au enseignants qu’ils sont payés en leur aidant donc à gérer leur argent!

Finalement, abolir le vacances d’été empêcherait les enfants d’aller à leur camp de vacance. Par conséquent, de nombreux emplois seraient perdus. N’est-ce pas le but du gouvernement de créer des emplois et de faire croître l’économie du Québec? Je vous laisse répondre vous-même.

Donc pour conclure, je vous fais par de cette lettre pour que vous évitez de faire une grande erreur. Cordialement,

Jérémie Pigeon.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s