Le bonhomme en pain d’épice

C’est l’histoire d’un petit bonhomme en pain d’épice. Il s’appelle Jacky l’épice. Il habite dans le royaume du père Noël avec sa famille. Il a tout juste un an alors il est petit. Jacky est gentil en général sauf quand ça parle de bonbon.il est désagréable quand cela se produit. Ses intérêts sont manger des bonbons et écouter la télévision en mangent des pâtisseries. Son passe-temps est aller jouer dehors, dans la neige, avec ses amis. Un jour, dans la matinée, il sort de sa maison et s’aperçoit qu’il n’y a plus de bonbons sur sa maison. Il se donne alors une mission. Sa mission est de retrouver tous les bonbons sucrés de sa maison. Alors, pour réussir sa mission il doit faire une enquête. S’il ne retrouve pas les bonbons il disparaitre à tout jamais et la nuit de Noël sera peut-être annulée.

 

Jacky décide alors de commencer l’enquête. Mais tout le monde sait qu’il ne faut pas sortir quand il neige. Jacky l’épice s’aventure alors dans la neige. Malheureusement, la neige à causée des dommages. Elle a fait plusieurs trous. Il tombe à l’intérieur d’un trou. Heureusement, un ours polaire passe par là. Il l’aide alors à sortir Jacky du trou. Les deux amis discute très longtemps et l’ours polaire se dirige vers le village des lutins. En arrivant là bas, au marcher de bonbons. Jacky reste bouche bée  car il n’y a plus de bonbons. En se retournent il se fait enlever. Il est dans un endroit sombre et horrible. La lumière s’ouvre et Jacky l’épice voit tous ses amis là devant lui. En lui souhaitant « bonne fête petit épice ».

 

Jacky a réussi sa mission plutôt s’est amis l’ont réussi. Ils sont aller fêter la fête à Jacky chez lui. Robert, son meilleur ami, à tous changer les bonbons de sa maison. Il est heureux mais un peu chambouler. Ils décident d’aller jouer dehors avec tous ses amis. Même le père Noël est avec eux et aussi les lutins.

 

 

 

 

Fin 

de l’histoire du bonhomme en pain d’épice

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s