La mère Noël et les voleurs

C’est l’histoire de la mère Noël. Elle habite au royaume du père Noël et elle a cent-cinquante ans. La mère Noël a les cheveux gris, des lunettes qui lui vont plutôt bien et des vêtements rouges et chauds. Elle aime cuisiner, fabriquer des vêtements pour le père Noël, lire et tricoter. Cette femme est toujours prête pour aider les autres, elle est gentille, aimable et souriante, Ce matin, mère Noël s’est réveillée et elle s’est aperçue qu’il n’y avait plus de nourriture  dans son réfrigérateur et dans ses armoires. Les lutins lui ont aussi dit la même chose. Donc, ils en sont venus à la conclusion que le royaume s’était fait voler toute leur nourriture. La mère Noël se chargera donc de trouver des aliments pour faire manger tous les lutins et le père Noël avant leur départ pour la distribution des cadeaux dans une semaine. Elle doit aussi trouver les voleurs.

Alors, la mère Noël commence tout de suite à essayer de trouver de la nourriture. Au royaume du père Noël, il n’y a pas de dépanneur ni de magasin. Elle doit donc trouver une autre solution. Le père Noël et les lutins ne peuvent pas l’aider car ils fabriquent des cadeaux. Elle doit alors le faire seule. Soudain, une idée lui traverse la tête. Pourquoi ne pas utiliser de la poudre magique ? C’est une excellente idée ! Cette poudre exauce les miracles et réalise tous les voeux. Elle prend le pot et suit la recette. La mère Noël doit dire une pensée sincère de Noël et ensuite manger quatre cuillérées de poudre. Alors,elle s’élance et dit quelques phrases sincères. Puis, elle avale la poudre. Quelques secondes plus tard, apparaît devant elle une montagne de vieilles chaussures usées,trouées et puantes. Oh ! Non ! Mais que se passe-t-il ? Elle n’a peut-être pas bien suivi la recette. Elle a pourtant dit une pensée sincère de Noël et mangé trois cuillérées de poudre. Ah ! Voilà le problème ! Elle n’a pas avalé assez de poudre. Elle recommence donc, cette fois-ci, en mangeant quatre cuillérées et cela fonctionne. Il apparaît toute la nourriture que le royaume du père Noël s’est fait enlever. Youpi ! Elle doit maintenant trouver les coupables. La mère Noël va d’abord interroger le père Noël et ensuite les lutins. Tous, jurent qu’ils n’ont pas volé de nourriture durant la nuit. Mais qui peut bien avoir fait une chose pareille ?

Elle a passé toute la journée à chercher les coupables et interroger les gens. C’est seulement en allant se coucher qu’elle a eu une idée. Clinclin et Proutprout, les deux lutins farceurs sont absents aujourd’hui car ils sont partis visiter leur grand-mère. Elle n’a pas pensé de les questionner. Elle les appelle sur le champ. Ils sont sa seule solution. Ça ne peut qu’être eux les voleurs. Les lutins lui confirment son doute. Ce sont bel et bien eux les coupables. Ils voulaient seulement faire une blague en mangeant la nourriture mais ils ne voulaient pas faire de mal et inquiéter mère Noël. Ils sont extrêmement désolés et ils promettent de ne jamais le refaire. Finalement, tout est bien qui fini bien. La mère Noël a réussi à nourrir tout le monde à temps et à sauver Noël.

FIN !!!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s